Notre éthique

Le gîte du Bas Mena, que nous vous proposons à la location, est un gîte auquel nous avons longuement réfléchi avant la mise en oeuvre, afin que vous ressentiez un sentiment de bonheur aussi bien à l’intérieur comme en extérieur.

Vous apprécierez le milieu campagnard de ce petit village tranquille, la gentillesse des habitants.

Nous avons particulièrement pensé à minimiser les consommations d’énergie, par l’installation, dès le début de la restauration du bâtiment, de capteurs solaires en système combiné afin de produire l’eau chaude sanitaire en été et une douce chaleur en saison froide, avec son plancher chauffant basse température. (Une chaudière prend le relais si insuffisant)
capteurs solaires sur le gîte

Les 8 toilettes du gîte sont sur un circuit d’eau du puits donc fonctionnent avec de l’eau non traitée.
WC dans la salle de bain d'une chambre

Les douches sont préréglées en amont du circuit et sont équipées de poussoir afin de limiter les consommations sans pour autant perdre de la qualité.
Douche et lavabo dans une salle d'eau d'une des chambres

Les ampoules utilisées dans tout le gîte sont des ampoules à économie d’énergie, les éclairages des circulations sont sur minuterie.

Nous vous invitons à porter une attention particulière à la production de vos déchets.

Nous mettons à votre disposition un système de tri sélectif avec bacs et sacs de recyclables, bacs pour le compost du jardin, seau pour les animaux de la ferme voisine.
repas dans la salle à manger

Nous vous proposons une liste d’adresse de producteurs locaux afin d’acheter vos produits avec un circuit le plus court possible et de meilleur qualité.

Nous espérons que vous serez vous aussi sensibles à ces aspects afin que nos descendances puissent encore goûter le plaisir de vivre sur cette terre.